Notre beau Noël...

Hello!

Ah ben ça fait longtemps que je n'avais pas rédigé un article!

Aujourd'hui parlons Noël! Et oui, on n'a jamais été aussi proche de l'arrivée du bonhomme rouge, alors pour apaiser l'euphorie des enfants, nous avons passé un dimanche spécial "Déco de Noël".
Quand j'étais petite, je n'ai pas eu la chance d'avoir des Noël qu'on qualifierai "magique" avec ces illuminations féeriques et ces décos qui nous laisse rêveur...Non, moi j'avais droit au repas (surgelé et même pas à table), l'assiette sur les genoux devant les divertissements du Réveillon, et je connaissais même à l'avance mes cadeaux!  Vraiment pas de très bons souvenirs de ces fêtes de Noël...


Mais quand ce fut mon tour d'être maman, je me suis dit "hors de question que mes enfants soient déçus de ces fêtes qui font tant nos bonheurs de fin d'année", alors je leur prépare chaque année des décos faites à la main et de bons petits repas tout droit sortis d'un livre de recette, puis on passe à une soirée sortie des contes de fées avec confiseries et rigolades devant un bon film de Noël avant d'ouvrir les cadeaux.

L'an dernier j'étais partie sur du vert sapin, blanc et rouge comme couleurs.
Cette année place au rouge et or!
Je leur ai confectionné un calendrier de l'Avent (avec pas mal de récup), un premier centre de table (le deuxième n'est as encore monté) ,une couronne et des petits bougeoirs...





Pour le calendrier vous pouvez en savoir plus --> ici.

Pour ce qui est de mon centre de table il est simplement monté avec du houx (2 variétés), des pommes de pins bombées de neige artificielle, du bois et de la lierre. Les bougies sont simplement rajoutées au centre avec des petits lutins de Noël en bois.




La couronne est confectionnée avec du bois entouré de ruban, agrémentée avec du houx. Et pour finir notre bonhomme en rouge est fixé au centre de la couronne.



Le petit bougeoir, au motif "cadeau" est enjolivé avec du crépon rouge, du ruban doré et deux feuilles de houx. Ni plus ni moins!
Je vous préviens tout de suite, si l'idée vous venez de vous en inspirer, munissez-vous de gant! Non vraiment le houx ça pique!!! :-)



Biensûr n'oublions notre roi des forêt qui fait place à la maison en ce mois de festivités: LE SAPIN! ^^


Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année à tous!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, vous en pensez quoi?

Les + lus

MEMBRES