Quand le temps est noir, la Fimo sort du placard!

Hello! Vous l'aurez compris dans le titre, le soleil n'était pas vraiment au rendez-vous en ce mercredi...Et biensûr, c'est la journée des enfants, on ne peut pas aller au parc au vu du temps! De plus mes enfants se mettent en mode "petits monstres" lors de ces journées...Je me lance un défi: je leur cherche une activité créative pour les occuper, afin que je puisse travailler dans le calme.
Alors, activité créative, ok, mais laquelle?


Pâte à sel? "Pas envie..." Un gâteau? "Non je viens de faire le ménage..."lol
"Tiens, mais? Il me reste de la Fimo au fond du placard, et ça tombe bien je devais me remettre à fabriquer des perles!! Et bien je vais mettre les enfants à contribution."
J'ai donc préparé une table avec tout un assortiment de pâte Fimo, des outils pour les motifs (emportes-pièce, spatules, rouleaux,...) et leur ai demandé en consigne de me faire des perles (biensûr, mon dernier de 7 ans me rétorque: "euh, je suis pas une "bijouteuse", moi maman, je suis un garçon..." soupir + lol).
Ils se sont régalés pendant 2h! Il faut dire qu'ils avaient un choix varié de couleurs ainsi que de quoi faire des décors.Toutefois, il manquait un peu LA technique :-)
Maman a dû donc s'y remettre! ^^

Je leur ai montré la technique du mille-fiori, la plus simple, qui consiste (en résumé) à préparer 5 boudins d'une couleur, 1 boudin d'une autre et les assembler en fleurs.



Oui il faut savoir, pour ceux qui ne connaissent pas, que la pâte Fimo a l'aspect d'une pâte à modeler, sauf que ce n'est pas censé être utilisé de la même manière et puis, faut le dire, il y a une différence de prix! ^^


Donc, super concentrés, ils se sont mis à l'action, et j'ai eu droit à une bonne heure de calme...:-) Ma fille aînée m'a fait des perles aux mélanges de couleurs extraordinaire! Je pense même que je n'y aurais pas pensé. Ca a du bon de mettre les enfants à contribution...hé hé! ^^
Ma seconde, quant à elle, m'a fabriqué des perles aux couleurs des bleus.

Ca tombe bien, l'Euro 2012 arrive!
Et mon cadet, ben il s'est fabriqué 2 balles de jonglage, qu'on peut apercevoir sur le côté gauche de la plaque...Il l'a dit! Il est pas "bijouteuse"...lol.

Bon par contre, si vous souhaitez connaître le résultat il faudra revenir! ^^ Et oui, je suis un peu en retard car je n'ai pas encore eu le temps ni de leur percer, ni de cuire leurs perles. Je consacrerai un petit article sur le résultat. Ce que je peux vous dire c'est qu'ils attendent avec impatience le fruit de leur travail, et ont hâte de recommencer! Défi remporté! Maman: 1- les enfants: 0! héhé...^^



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, vous en pensez quoi?

Les + lus

MEMBRES